05
mars-2014

Tissamaharama & Yala National Park

Uncategorized   /  
  • Paddy field on the road to Tissamaharama

  • Cows on the road to Tissamaharama

  • Elephant on the road to to Tissamaharama

  • Deers in Yala National Park

  • Birds in Yala National Park

  • Peacock in Yala National Park

  • Safari groups trying to spot a leopard

  • Yala National Park Beach

  • Chameleon in Yala National Park

  • Iguana in Yala National Park

  • Tissamaharama

  • Saraii Village in Tissamaharama

Print Friendly

Tissamaharama est la principale ville d’où partent les safaris vers le Yala National Park, le parc le plus visité et second plus large du Sri Lanka. Nous y avons donc logé pour pouvoir partir à l’aube en safari dans le parc en espérant rencontrer un maximum d’animaux. Malheureusement, les touristes sont de plus en plus nombreux à réaliser ces safaris et du coup les animaux sont de moins en moins faciles à croiser… et n’espérez même pas voir un des fameux 35 léopards qui y résident ! Lorsqu’un guide voit un léopard, il met au courant tous les autres guides par téléphone qui conduisent alors du plus vite qu’ils peuvent en direction du léopard, mais au final on le voit de tellement loin que c’est juste une petite tache à l’horizon. Les seuls animaux que nous y avons vraiment vus sont des oiseaux, des daims, des buffles, un caméléon, une iguane, des éléphants de loin, et un ours de très très loin. Ceux qui ont plus de chance croisent parfois des serpents.

Faut-il faire le safari au Yala National Park ?

Etant donné le prix astronomique de ces safaris, nous vous conseillerions tout simplement de le zapper, surtout si vous avez un petit budget. Par contre, ne zappez pas totalement le Yala National Park car vous pouvez apercevoir beaucoup d’animaux en prenant  la route qui passe par Tissamaharama si vous vous dirigez vers le sud ou le nord, et prenez bien la route qui passe par le parc, et pas l’autoroute qui le contourne. Vous pourrez alors, comme nous, approcher des éléphants de très près ! Prévoyez des bananes pour attirer les éléphants (ou les éloigner s’ils vous barrent la route).  Nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais il paraît que faire le tour du Lac Tissa vous permet déjà de voir pas mal de ce que le Yala National Park a à offrir, avec moins de touristes et plus d’authenticité ! L’alternative cheap pour les backpackers :-)

Si vous voulez quand même faire le Safari, il est généralement conseillé d’arriver soit très tôt le matin, soit tard le soir. Prévoyez des jumelles car les guides vous montrent parfois des animaux de très loin. La plupart des guesthouses ou hôtels peuvent arranger un Safari pour vous. Ils partent en général à 5h du matin ou à 14h30 et coûtent entre 4000 et 6000 Rs pour l’ensemble des personnes qui se trouvent sur la Jeep, en plus du ticket d’entrée au parc qui est de 3700 Rs par personne.

Où loger à Tissamaharama ?

Nous avons logé dans une cabane dans les arbres, une expérience unique mais pas donnée… qui vous est proposée par le Saraii Village (Randunu Kele Watte, Weerawila). C’est le logement le plus cher que nous avons fait pendant ce voyage (71€/chambre), mais nous voulions faire l’expérience de loger dans un arbre :-) Le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la chambre, et ils peuvent vous l’emballer pour le prendre pendant le safari. Malheureusement, on n’en a pas beaucoup profité car on est arrivé très tard et partis très tôt pour le safari, mais le personnel était vraiment adorable. Les prix du restaurant sont par contre vraiment chers pour nos budgets de backpackers!

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec