27
juin-2011

Nesebar

Bulgarie   /  
Print Friendly

Nesebar, Ť la ville aux 40 églises ť est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Située sur une presqu’île de la mer Noire, Nesebar est l’une des plus vieilles villes d’Europe. Elle est la ville la plus riche en architecture médiévale bulgare23 églises et monuments divers retracent le passé grec, romain et byzantin de Nesebar.

L’ancienne ville ne mesure que 850m de longueur sur 350m de largeur. Il ne faut donc pas longtemps pour en faire le tour. Durant son existence, Nesebar perdit 1/3 de son territoire dans la mer. Des vestiges de ses murailles peuvent être observés par les amateurs de la plongée sous-marine à 80m de la côte.

Visiter Nesebar

La nouvelle et l’ancienne ville sont bien distinctes.

Sur la presqu’île se situe uniquement l’ancienne ville de Nesebar, qui est piétonne.  Classée au patrimoine de l’UNESCO, c’est là que vous trouverez tous les monuments et vieilles églises. On flâne dans les ruelles, entre les courres plantées de figuiers, les maisons à galeries en bois. Vous y trouverez également des restaurants traditionnels, des petites boutiques de souvenirs, des cafés et des petites places sympas.

Attention, il paraît que c’est bondé de touristes en journée. Nous ne l’avons pas expérimenté puisque nous avons réalisé une visite nocturne ! (Pour la petite anecdote: nous étions un peu juste dans notre planning et nous avons dû visiter la ville de nuit).  La foule de touristes envahit les rues de 10h le matin jusqu’à tard le soir. Mieux vaut se lever de bonne heure pour profiter du charme de la cité!

La plupart des hôtels et les petits magasins alimentaires sont situés dans la nouvelle ville, sur la côte. La distance entre les deux est de quelques kilomètre mais on vous recommande de prendre le bus.

Sunny beach, la station balnéaire

La presqu’île est reliée à la terre ferme par une digue étroite supplantée d’un moulin à vent en bois. Elle offre un saisissant contraste avec Sunny Beach, toute proche, vouée au tourisme balnéaire de masse.

Vu qu’il n’y a pas d’auberge à Nesebar, il vous a fallu passer la nuit à Sunny beach, la station balnéaire à quelques kilomètre de Nesebar. Mais attention la vue ! Sunny beach rime avec immenses complexes hôteliers, boîtes de nuits & bars, bref de quoi attirer le touriste, mais totalement dépourvu de charme.  C’est un peu le Las Vegas cheap de Bulgarie, avec par exemple un hôtel Pirate des Caraïbes en forme d’un immense bateau.

Nous avons réservé dans la seule « auberge » de Sunny Beach, 415 FourFifteen Hostel, qui ressemblait plus à un hôtel qu’à une auberge. Il n’y avait quasiment personne lorsque nous y sommes allés (nous étions seules dans un dortoir de 8 personnes), donc l’ambiance n’était pas terrible. Mais la gérante est très sympa et nous a même emmenées jusqu’à la gare des bus le lendemain matin à l’aube. En plus, elle parle français et vous prépare un petit déjeuner bien garni. Petit plus: il y a une chouette piscine, mais nous n’avons pas eu le temps d’y faire un petit plongeon. Nous avons tourné pendant plus d’une heure pour trouver l’auberge, mais d’après la gérante c’est très facile à trouver… étant donné notre handicap incurable en orientation, il n’est pas impossible qu’elle ait raison :-)

Des bus font la navette toutes les 5 minutes, mais attention le dernier bus est vers 23h. On nous a fortement déconseillé de prendre un taxi, sous peine de devoir sortir la liasse du portefeuille! (avec des tarifs spéciaux pour touristes pigeons).

Ou aller Apres Nesebar ?

Il y a des bus réguliers vers Varna et Bourgas.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec