14
févr.-2012

Phuket

Thaïlande   /  
Print Friendly

Phuket

Phuket avec sa célèbre plage de Patong est l’île la plus connu de Thaïlande. L’île est connu au niveau international pour ses paysages magnifiques, ses couchés de soleil spectaculaires et son eau bleue claire avec ses plages de sable blanc ornée de palmiers. C’est aussi l’endroit où il faut être pour une Nightlife de folie!

Patong est la ville de tout les contrastes, en journée les voyageurs profitent des plages et se baladent dans les rues. Par contre la nuit, la ville s’anime jusqu’aux petites heures et dans la rue principale on entend que la musique de dizaine de cafés et boîtes.Tous les voyageurs s’y retrouvent pour boire un verre dans une ambiance de folie!

Phuket carte touristiqueRetrouver la carte de Phuket en grand format 

Les plus belles plages de l’île sur trouvent sur la côte Ouest : Patong, mais aussi les plages de Karon et de Kata, plus calmes et moins touristiques.
Patong est rempli d’hôtels de luxe, de boutiques de designers, de complexes sportifs, de restaurants et de spas, mais il ne sera cependant pas difficile de vous échapper un peu de la foule si vous le souhaiter.
Vous pouvez vous rendre à Phuket Town, le centre-ville historique située au Sud de l’île, connu pour ses bâtiments de bois d’influence chinoise et portugaise datant du XIX siècle.

Au Nord-Ouest de l’île, rendez-vous sur la plage de Hat Mai Khao, située dans le Parc Maritime National de Sirinat et où les tortues de mer viennent se reproduire entre octobre et février. Pour les amateurs de plongée sous-marines, rendez-vous sur la côte Ouest de l’île.

La plus belle vue pour admirer le coucher du soleil sur Ko Phuket (Ť Ko ť veut dire Ť île ť en thaïlandais) est le Cap Promthep, le point le plus au Sud de l’île.

Se loger

Nous étiez au Bodega Hostel, une auberge très sympathique où les chambres privées ressemblent à des chambres d’hôtel. Super bonne ambiance chaque soir en terrasse du café qui permet de rencontrer des voyageurs du monde entier. Le personnel est sympathique.
L’emplacement est vraiment idéal, il se situe à 2 minutes à pied de la rue animée le soir avec ses cafés et boîtes (Bangla Road), au bout de cette rue c’est la plage de Patong (Patong Beach). Il est tout proche du centre commercial Jungceylon.
Demandez conseil à la réception pour réserver vos excursions sur les îles. Ils vous arrangerons un bon prix.
Adresse: 189/3 Rat U Thit, Patong

Les îles: excursions depuis Phuket

Depuis Phuket, de nombreuses agences de voyage offrent la possibilité d’excursions sur les îles avoisinantes.

Nous avons été faire une croisière d’une journée sur Phang Nga Bay ou James Bond island. L’île se prénomme ainsi car une scène d’un film de James Bond a été tournée ici. La matinée nous sommes parti sur un bateau avec boisons à volonté, après une petite traversée nous avons été faire du canoé sur les îles de Panak island, Hong island et Naka island. POur arriver au centre de l’île et voir un magnifique lagon bleu, il faut traverser des grottes en canoé. On recommande vivement l’excursion!

James bond island

Gallerie photo de Phang Nga Bay
Cliquez sur la photo pour la voir en grand{gallery}stories/THAILANDE//Jamesbond{/gallery}

Pour une seconde excursion, nous avons choisi Khai island afin de faire du snorkeling (plongée en mer avec masque et tuba).

Khai island

Gallerie photo de Khai island
Cliquez sur la photo pour la voir en grand {gallery}stories/THAILANDE/khai{/gallery}

Ne ratez pas une des fêtes les plus démentielle de Thaïlande, la FULL MOON PARTY se déroule au début de chaque mois. Retrouvez les dates et plus d’informations sur  http://fullmoonparty-thailand.com/

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec