14
févr.-2012

Chiang Mai

Thaïlande   /  
  • Wat Phrathat Doi Suthep

  • marché aux fleurs de Chiang Mai

Print Friendly

Chiang Mai, la seconde ville du pays

Chiang Mai

Chiang Mai est appréciée pour ses vestiges du royaume Lanna et la multitude de temples de son quartier fortifié. L’artisanat fait aussi la réputation de Chiang Mai. La ville est assez petite pour qu’on y circule à vélo.

La vieille ville de Chiang Mai est surnommée Ť la rose du Nord ť et est la destination idéale pour ceux d’entre vous qui sont assoiffés de culture : vous y trouverez de nombreuses librairies, ainsi que des cours de langue, de cuisine et de massage thaïs. La ville, ancienne cité impériale, regorge de temples somptueux et est entourée de douves et d’une longue muraille vieille de 700 ans alors construite pour défendre la ville des envahisseurs birmans.

Le temple le plus connu de la ville est celui de Wat Phra That Doi Suthep, situé sur une colline dans les hauteurs de la ville. Dans la région, l’incroyable temple de Wat Phra That Lampang Luang (près de la ville de Lampang), construit au 13ème siècle, attire de nombreux visiteurs.
Le Nord de la région est une destination exceptionnelle pour tous les amoureux de la nature et amateurs d’escalade, de randonnée, vélo, kayak et balades à dos d’éléphant. Vous pouvez également effectuer de nombreuses randonnées pour partir sur les traces des tribus qui vivent dans ces montagnes.

 

Voici une galerie avec nos photos
cliquez sur la photo pour la faire apparaitre en grand
  {gallery}stories/THAILANDE/Chiangmai{/gallery}

Visites

  • Wat Uppakut - a temple with ancient wall paintings
  • Black Iron Bridge - a bridge with a stunning night view of the Ping River
  • Food markets :  Warorot Market and Anusarn Market
  • Flower market : Ton Lamyai Market
  • Sunday Market ++  un marché en rue qui se tient tout les dimanches soir dans la rue Rachadamnoen Road. Le marché ets plus artisanal on peut y trouver des souvenirs et de la nourriture locale
  • Wat Chet Yot En périphérie de la ville, empruntez la grande autoroute, au nord de l’intersection de Huai Kaeo Nimmanhemin. Le temple est charactérisé par son Chedi carré et ses 7 fléches

Wat Phrathat Doi Suthep

à 15 km du centre ville, se situe l’un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, ce temple offre une vue de la ville et de la campagne environnante. Un escalier de 290 marches flanqué d’une rangé de Naga de chaque côté (accès par funiculaire est également possible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier.

Excursion au camp des éléphants: Maetang Elephant Park

adresse: 35/1 Moonmuang road T. Prasing A. Muang

Départ 8h30 pour une fabrique de papier à base de crottes d’éléphant puis journée au camp des éléphants (Maetang Elephant Park).
Parc bien organisé pour une journée assez relax, au programme; ballade à dos d’éléphant à travers la rivière avec des pauses pour acheter des bananes (on nous dépose dans un petit village Lizu en réalité quelques maison où l’on peut acheter de l’artisanat et retour en charette tirer par des boeufs), show d’éléphants, puis on assiste au bain des éléphants , ensuite lunch buffet très bon et varié sur place, descente en radeaux de bamboo dans un cadre superbe.Il existe d’autres camps d’éléphant près de Chiang Mai, nous avons juste fait celui là réservé par une agence, donc on ne sait pas vous conseiller si d’autres sont mieux ou pas.

Pour finir notre journée nous avons visiter la ferme orchidées. nous avons été un peu déçus de la ferme d’orchidées qui était assez petite, la visite se fait en 10 min.
Pour ce tour, vous avez la possibilité de trouver des prix différent en fonction des agences de voyage (950B à 1500B). N’hésitez pas à en faire plusieurs pour comparer les prix!

logement

RiverView Lodge

Charmant petit hôtel pour petit budget situé un à l’écart de l’agitation du Night Bazaar. Le petit déjeuner est inclus. La terrasse est très appréciable le long de la rivière.
Les chambres sont assez basiques mais confortables, elles sont équipées AC et d’un frigo. Il vous coûtera 1500 Baht la nuit, 1800 Baht pour celles avec vue sur la rivière Ping.
Bonne localisation à moins de 5 min à pied du célèbre Night Bazaar (pour aller manger ou acheter vos souvenirs). Et les remparts de l’ancienne ville sont à moins de 20 min à pied au bout de la rue principale.
Il y a une piscine mais elle n’est pas chauffée, l’eau est froide en soirée.
Le personne parle très bien anglais et il y a toujours quelqu’un à la réception.

Adresse: 25 Chareonprathet Soi 4 Muang

Galare Guest house

7 Chareonprathet Rd. Soi 2

3

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec