25
oct.-2015

Bangkok

Thaïlande   /  
  • Quartier chinois rue Yaowarat

    Print Friendly

    Manger pour pas cher au dans les petits restaurants de rue

  • Les massages thai très réputés

  • Le Grand Palace ou Wat Phra Kaew

  • Le Grand Palace ou Wat Phra Kaew

  • Scorpions, larves, bates à déguster si vous le pouvez dans la Koa San Road

  • Pranakorn, le quartier bobo relax de Bangkok

    Print Friendly

    Pranakorn, le quartier bobo relax de Bangkok

  • Street food in Bangkok

    Print Friendly

    Street food in Bangkok

  • Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché

  • LA CÉLČBRE KHAO SAN ROAD OU RUE DES BACKPACKERS

    Print Friendly

    Vous y trouverez de tout: se loger, manger et acheter

  • Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché

  • Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché

  • Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché

  • Wat Arun on Thonburi side of Bangkok, across the river

  • Taling Chan Floating Market

  • Taling Chan Floating Market

  • What Pho, le temple du bouddha couché

Print Friendly

Nos bons plans pour visiter Bangkok

Arrivée à Bangkok

Bangkok possède 2 aéroports: le plus commun est celui de Suvarnabhumi, l’autre se nomme Don Muang.

L’aéroport Suvarnabhumi est situé à 30 km de Bangkok, il est le point d’arrivée de la plupart des vols internationnaux. La compagnie nationale est THAI Airways (très bon service).

Bangkok Airways assure des vols moyen courrier à destination des pays limitrophes.

De nombreuses compagnies low-cost desservent la Thaïlande pour des vols intérieurs, vérifiez leur aéroport!

L’aéroport Don Muang est l’ancien aéroport de Bangkok. On y trouve des vols intérieurs et des vols Low Cost (notamment à destination des pays proches).

Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport Suvarnabhumi

Le moyen le plus simple (mais pas le plus économique) pour rejoindre le centre ville est de prendre un taxi, cela vous coûtera +/- 300-350 Baht. Rendez vous au niveau 1 pour prendre un public taxi. Demandez que le chauffeur prenne l’Express Highway et payer les payages vous même. c’est plus simple si vous ne voulez pas vous faire arnaquer (70 baht, 25 et 45). N’oublez pas de lui demander de mettre le « meter ». Si le taxi vous prend à l’aéroport, vous devez payer 50 baht de charge supplémentaire. Les compteurs des Taxis commencent à 35 bath.

Le moyen le plus économique est de prendre le Skytrain directement à la sortie de l’aéroport (City Line), d’aller jusqu’au terminus Pyathai Station et de là prendre un taxi vers votre destination. (pour Khao San road comptez +/- 100B)

Pour vous rendre à l’aéroport des navettes collectives sont organisées pour 120 à 150 Baht (vous trouvez des agences de voyage sur Khao San road). Moins cher que le taxi si on est seul.

Les différents quartiers de Bangkok

  • Chinatown
  • Prahurat (marché indien)
  • Siam Square (ses centres commerciaux)
  • Lumpini (son parc calme empli de varans nonchalants)
  • Banglamphu (khao san, ses monuments : Grand Palais et Wat Pho)
  • Thewet sa petite vie de village dans la ville etc…

 

La célèbre Khao San road ou « rue des Backpackers »!

(Dans le quartier de Banglamphu)

Vous pouvez y trouver de tout: un logement pour petit budget, de quoi manger, des souvenirs à ramener, boire un verre, faire la fête … C’est un des endroits touristiques par excellence, néanmoins il vaut la peine d’être vu!

C’est l’ambiance assuré dans cette rue très très animée du matin au soir, on aime ou on aime pas. Elle se situe à environ 10 min à pied du Grand Palais (très pratique pour les visites). C’est l’endroit idéal pour les backpackers, on y trouve d’ailleurs des bonnes adresses pour se loger.

La rue est bordée d’innombrables stands vendant toutes sortes de choses aux touristes; des t-shirts, des lunettes de soleil et de fausses montres de marque. C’est un bon endroit pour rencontrer d’autres routards et découvrir la vie trépidante de Bangkok. Le soir, les stands ferment et les bars, qui sont plutôt calmes la journée, se remplissent de fêtards qui veulent faire la fête toute la nuit !

Astuce : Jetez un œil aux différents stands avant d’acheter, histoire de vous faire une idée du prix et de pouvoir ensuite négocier.

Une bonne adresse: Gulliver’s Travelers Tavern, sur la Th Khao San au numéro 2 (à la fin de la rue). Bar sympa où se côtoient des Backpackers du monde entier. ouvert jusqu’à 1du mat tout les jours.

Les visites à ne pas rater

Réserver votre matinée pour visiter les temples, il fait plus frais et en général il y a aussi beaucoup moins de monde.

  • Le Grand Palace/Wat Phra Kaew, situé sur Th Na Phra Lan. Absolument magnifique! Impossible de venir à Bangkok sans le visiter. C’est un ensemble de temples d’une beauté et d’une architecture vraiment magique. Il y a beaucoup de monde qui vient le visiter chaque jour, attendez vous à faire un peu de files. La première étape est de rentrer dans la bâtiment sans se faire raccoller par les chauffeur de Tuk Tuk ou autres locaux qui vous préviennent que le grand palais est fermé: C’EST FAUX!, ensuite une tenue correcte est exigée (épaule et genou couvert pour les jupes longues ou un pantalon, les 3/4 ne passent pas (de même pour les legging) et chemise, pantalon pour les hommes). Si votre tenue ne convient pas vous devrez faire la queue pour louer un vêtement en donnant une caution! Ah vous voilà enfin arrivé à l’intérieur…préparer votre appareil photo! N’oubliez pas le temple du Bouddha d’Emeraude, vous comprendrez très vite que ce site est sacré pour le peuple thaïlandais, qui vient s’y recueillir en masse.
    Ouvert tous les jours de 8:30-3.30pm. Entrée: 400 B.
  • Le Wat Pho ou temple du Bouddha couché (juste à côté du Grand Palace). Moins fréquenté que le Grand Palais mais possède un charme particulier. Réputé aussi pour son école de massage. Ouvert tout les jours de 8-17h, entrée: 20B.
  • Un tour de bateau sur la rivière Chao Phraya et balade sur les khlongs (canaux en thaï). Attention aux nombreuses arnaques! C’est un très bon moyen de découvrir la ville, vous traverserez de nombreux canaux et les vues sont belles. Ouvrez grand les yeux, la balade vous donne l’occasion d’apercevoir certains sites principaux, comme le Grand Palace, le chantier naval de la Marine Royale Thaï et le Wat Arun.
    Les bateaux partent des embarcadères principaux. Attention aux conseils de gentils locaux qui veulent vous emmener vers des embarcadères secondaires en payant le double du prix. Normalement la balade ne devrait pas vous ruiner si vous emprunter l’Express Boats, les trajets sont à partir de seulement 10B. Sinon louer un tail boat pour faire la visite des khlongs, mais attendez vous à y mettre le prix et surtout négocier la course et la durée avant. Il se peut que vous devrez attendre quelques minutes aux écluses.
    Bon conseil: L’endroit est magnifique au lever et coucher du soleil, la rivière prend de belles couleurs chatoyatantes aux reflets du soleil. De quoi faire une belle photo du Wat Arun sur l’autre rive.
  • Le soir promenade dans Chinatown et repas dans une étale de rue. Atmosphère particulière avec des lanternes dans la rue Thanon Yaowarat.
  • Maison de Jim Thompson et musée ** Ouvert tout les jours de 9 à 17h. Sortir à l’arrêt National Stadium avec le Skytrain.
    Adresse: 6 Soi Kasemsan,2 Rama 1 Road. Visite guidée obligatoire mais très intéressante, existe en français! Entrée 100 baht, étudiant 50 baht
    Visite d’une vieille maison en Teck d’un célèbre producteur de soie anglais installé à Bangkok, ma maison et sont petit jardin sont ravissants.
  • La tour Baiyoke II, la plus haute tour de la ville. Montez pour la vue à la terrasse d’observation.


Shopping

Faire de bonnes affaires aux marchés de rue, il y règne une atmosphère propre à Bangkok. Vous ne serez pas les louper, il y a des étales vraiment partout!
Vous trouverez de tout: vêtements, souvenirs, nourriture, accessoires, ect.
La plupart des étales appliquent des prix spéciaux touristes, pensez donc à négocier et ainsi vous pourrez faire de bonnes affaires! Si le prix ne vous convient pas partez, il n’est pas rare qu’on vienne vous rappeller dans la rue avec un prix inférieur.

  • Th Khao San Market, dans le quartier de Banglamphu. Trouvez tout ce que vous cherchez et même plus ;-) Des centaines étales partout dans la rue. Ouvert tout les jours de 10am-11pm.
  • Patpong Night Market, situé à Sois 1 and 2, dans le quartier de Silom. Il est plus organisé que celui de Khao San road. Ouvert tout les jours de 6pm-2am.
  • Chatuchak Weekend Market, Chatuchak Park, Samedi et Dimanche ouvert de 8am-6pm, le plus grand marché du monde.
  • Au Bazar de nuit de Suan Lum, vous trouverez différentes variétés d’artisanats thaïlandais, des souvenirs, des vêtements et de la nourriture locale.

Un immense centre commercial où l’on trouve de tout: le MBK Shopping Centre, sur le coin de Th Phayathai et Th Phra Ram I, Patumwan. Ouvert tout les jours 10am-10pm.

Les massages thaï

J’ai expérimenté un massage de pied d’une demi heure, malgré tout le bien que l’on m’en a dit, l’expérience n’a pas été des plus relaxante! Cela fait du bien au corps mais n’est pas des plus agréable. Pendant le massage votre corps sera étiré et tordu dans tous les sens, je conseille aux douillets de s’abstenir. L’avantage c’est qu’il vous laissera prêt pour de nouvelles aventures.
On vous conseille d’aller dans des endroits où les masseurs sont en uniformes et pour les monsieurs une cabine fermée par un rideau peut cacher autre chose qu’un massage…il n’est pas impossible qu’on vous mette la main au panier! Évitez les salons recommandés par les chauffeurs de tuk-tuk, ceux avec des baies vitrées où vous pouvez voir les gens se faire masser sont une option sûre en général. Il y a des salons de massages vraiment partout à Bangkok dans chaque rue!

Ne pas y aller

Le célèbre marché flotant de Damnoen Saduak…Quelle déception. Il n’en vaut vraiment pas la peine, il n’y a que des souvenirs pour touristes et un monde fou! Les photos qu’on peut voir dans les magazines ou sur les cartes postales datent de 10 ans. Vous verrez très peu de locaux vendant leur produits (fruits, légumes) juste des barques avec des souvenirs (tous les mêmes) et des imitations de marques. Très frustrant et c’est devenu une attraction touristique, le leiux n’est plus du tout authentique! Il se trouve à 80 km de Bangkok. Nous y sommes allé en partant de Kanchanaburi vers Bangkok avec un tour organisé (qui nous a déposé avec nos sacs vers un station de bus pour rejoindre Bangkok à la fin de la visite).

Les propositions des chauffeur de Tuk Tuk ou des gentils locaux pour vous enmener quelque part pour pas cher car « malheureusement » le temple est fermé: C’EST FAUX!
D’abord le temple n’est pas fermé puis le prix de la course n’est pas cher (20 B par personne) car on vous emmenera chez un tailleur ou un vendeur de bijoux pour que le chauffeur ait une commission. On peut les rencontré aux abords de tout les lieux touristiques (temples et grand palace surtout)

Ne croyez pas les vendeurs de pierres précieuses qui vous disent que vous pouvez revendre dans votre pays les bijoux au double du prix! C’est évidement FAUX! Bien souvent ce sont même de fausses pierres.

Circuler dans Bangkok

Si vous loger sur Khao San Road, il est très facile de visiter les alentours à pied, le métro et Skytrain ne desservent pas les quartiers près du Grand Palais

carte metro Bangkok

En Tuk Tuk: penser à négocier le prix à l’avance, pratique pour de courte distance (plus cher que les taxis)

En Taxi Meter: pas cher mais il y a beaucoup d’embouteillage dans la ville, on peut y resté bloqué parfois plus d’une heure

En Skytrain: très pratique et facile, malheureusement il ne dessert pas les lieux touristiques du quartier de l’ancienne ville

En bateau: attention aux arnaques!

Logement

Je ne peux que vous conseiller de loger sur Khao San Road pour l’animation le soir, par contre le quartier et en particulier la rue principale peut être évidement bruyante.

Voilà un petit hôtel pas cher au début de Khao San Road:
Rikka Inn avec piscine sur le toit, AC et 2 ordinateurs à disposition (souvent occupé) et wifi dans les chambres. adresse: 259, Khao San Road

Une auberge que je conseille vraiment: Nappark bonne ambiance, beaucoup de pc à disposition, endroits propice aux rencontres, souvent pleine donc à réserver à l’avance! +/- 450 baht la nuit.
Adresse: 5 Tani Rd. Taladyod Phranakorn Bangkok, une rue parallèle à Khao San road
Très bien situé

Tour

Un chouette tour de la ville à faire sois même à partir de Khao San road (brochure en anglais)

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec