17
févr.-2014

Sigiriya

Sri Lanka   /  
  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

  • Sigiriya

Print Friendly

Sigiriya est une des trois villes sacrées du Triangle Culturel, c’est aussi la plus impressionnante car la forteresse et le palais du roi Kasyapa qu’elle abrite ont été construits sur un immense rocher. Une excursion inévitable au Sri Lanka consiste donc à gravir les marches pour arriver au sommet du rocher, où on trouve quelques ruines d’un intérêt moindre (car il ne reste plus grand chose) mais surtout une vue absolument splendide:

view from sigiriya

Le rocher est entouré de ce qui était autrefois de magnifiques jardins et piscines. Il est également connu pour ses fresques anciennes, que vous découvrirez pendant votre ascension.

Visiter Sigiriya en pratique

  • Il est recommendé de gravir le rocher avant 9h du matin ou après 15h pour éviter les grosses chaleurs et la foule. L’entrée ouvre à 8h donc présentez-vous dès l’ouverture!
  • L’entrée est de 30 dollars.
  • La montée n’est pas difficile, elle prend environ 1h30 en faisant des poses toutes les 5 minutes pour prendre des photos.  Ce sont des marches tout le long. N’oubliez pas un peu d’eau, car ils n’en vendent pas à l’intérieur. Même des  personnes très âgées l’ont fait, donc c’est vraiment à la portée de n’importe qui. Si vous éprouvez des difficultés, les locaux se feront une joie de vous aider pour quelques roupies. Ils accostent tous les touristes, donc ne vous offusquez pas s’ils essaient avec vous, même si vous êtes jeune et dynamique ;-)
  • Des guides vont vous assaillir à l’entrée du site… à vous de voir si vous voulez recevoir des explications mais ça n’est pas vraiment nécessaire.
  • Si vous êtes venu en Tuk-Tuk, en général ils acceptent de vous attendre pendant que vous réalisez l’ascension du rocher. Convenez bien avec lui de vous attendre à la sortie pour touristes « Tourist Exit » et pas à l’entrée du parc, car à l’intérieur vous devez suivre un parcours et terminez à la Tourist Exist, et si vous devez retourner à l’entrée ça fait une longue marche.
  • Si vous voulez voir le musée, il est préférable de le faire avant d’entrer sur le site, car il se trouve à l’entrée du site et pas à sa sortie. Par contre, il ouvre plus tard que le site donc ça va vous faire perdre du temps si vous vouliez vous y rendre avant les grosses chaleurs le matin.

Sigiriya ou Pidurangala ?

On a longtemps hésité avec l’autre colline, Pidurangala, qui ne coûte qu’une somme modique versée au monastère qui s’y trouve. Les avis sur internet étaient positifs donc si vous n’avez pas les moyens pour Sigiriya, préférez Pidurangala d’où vous aurez une vue similaire sur la vallée. Par contre, la vue sur le Rocher de Sigiriya n’a pas l’air vraiment exceptionnelle au vu des photos trouvées sur le net, et vous ne voyez pas les ruines du Palais.

Où loger à Sigiriya ?

Nous avons logé dans un resort 3 étoiles avec piscine, le Kassapa Lions Rock car nous avions trouvé une bonne affaire (48€ la chambre). C’est pas très backpacker, il n’y a d’ailleurs que des groupes de vieux, mais ça fait du bien un peu plus de comfort de temps en temps et une piscine pour se rafraîchir après l’ascension du Sigiriya Rock. Dans des hôtels tels que celui-ci, le personnel vour propose des services à des prix bien supérieurs à ceux que vous auriez en cherchant par vous-mêmes. Donc, c’est toujours mieux de négocier vous mêmes sans passer par l’hôtel.  Le buffet était à 1800 Rs, ce qui fait un peu cher comparé à ce qu’on mange dans les restaurants locaux, mais c’est apparemment le prix normal pour un buffet. On n’a pas testé, on a pris des plats séparés et ça nous a coûté deux fois moins cher. Le resort n’est pas tout près du rocher, il faut prendre un Tuk-Tuk pour les 20-30 minutes de trajet, ce qui nous a coûté 1000 Rs.

Où manger à Sigiriya ?

Nous avons testé le Croissant Hut, qui était recommandé sur Trip Advisor. Nous étions les seuls clients et pourtant cela a pris quand même au moins 45 minutes avant d’être servis, car tous les plats sont frais, y compris les jus de fruit. Heureusement, il y a le Wi-Fi et on est récompensé de l’attente car la nourriture est délicieuse à prix très raisonnable :-) Le Croissant Hut est situé sur la route principale de Sigiriya, non loin du Rocher.

Où aller après Sigiriya ?

Depuis Sigiriya, vous pouvez aller à Polonawura, ou descendre vers Kandy en passant par Dambulla. Il est tout à fait possible de combiner Sigiriya (en arrivant sur le site très tôt) et Dambulla dans la même journée, et arriver à Kandy en soirée. C’est ce que nous avons fait. Nous avons pris le bus à Sigiriya, devant le Croissant Hut. L’arrêt n’est pas matérialisé et il faut faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête. 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec