17
févr.-2014

Nuwara Eliya

Sri Lanka   /  
  • From the train to Nuwara Eliya

  • Victoria Park & Gregory Lake

  • Tea plantations from the train to Nuwara Eliya

  • King Fern Cottage

  • Tea in Sri Lanka

  • Adma Agro Strawberry Crepes

  • Victoria Park & Gregory Lake at sunrise

  • Sunrise in the Hills in Nuwara Eliya

  • On the roads around Nuwara Eliya

  • St Claire's Falls

  • St Claire's Falls

Print Friendly

Nuwara Eliya, c’est un lieu enchanteur au milieu des montagnes qui n’a rien à voir avec le reste du Sri Lanka. D’un seul coup, on se retrouve transporté dans les cottages anglais, les terrains de golf et les jolies demeures coloniales, et on perd immédiatement 10 degrés. On l’appelle « la Petite Angleterre » et vous comprendrez rapidement pourquoi. Prenez des pantalons et des pulls car vous allez en avoir besoin. Dans certaines guesthouses, ils allument même un feu de bois d’intérieur! Nuwara Eliya est également connue pour les nombreuses magnifiques plantations de thé et ses chutes d’eau qui l’entourent. Bref, c’est un must dans tout parcours au Sri Lanka, et il est bon d’y prévoir au moins 1/2 jour sur place (c’est assez petit) et 1 jour pour visiter les fabriques de thé et les chutes d’eau. Prévoyez aussi une journée pour une excursion à Kithulgala, sauf si vous y allez sur le chemin vers Colombo.

Que faire à Nuwara Eliya ?

  • Faire le tour de la ville à pied. Vous noterez les maisons coloniales, notamment la Poste.
  • Promenez vous dans Victoria Park, autour du Lake Gregory, un endroit très agréable où se promènent les amoureux et les familles. Pédalos, marchands de glaces, vélos…
  • Il y a un jardin botanique, le Haggala Botanical Gardens, mais il ferme très tôt donc nous n’avons pas pu le faire. De plus, il coûte très cher pour les touristes.
  • Visiter une fabrique de thé. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans la fabrique de thé.
  • Faire une excursion d’une journée complète à Kitulgala pour faire du rafting. Nous avons fait l’aller en bus et le retour en van, ce qui nous a permis de faire des arrêts sur la route pour prendre des photos des superbes chutes d’eau Claire’s Falls et Devon Fall. Le trajet peut paraître court sur la carte, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en montagne et que le temps pour parcourir chaque km est multiplié par deux au moins.
  • Sur le chemin pour Ella, passer par le Hortons Plains National Park pour une petite randonnée assez facile jusqu’au Worlds End, une vue magnifique sur la montagne. A vrai dire, prévoyez assez de temps car il est recommandé d’arriver avant 9h-9h30 pour avoir la meilleure vue, non obstruée par les nuages, mais en plus vous aurez envie de vous arrêter tout le temps sur la route depuis Nuwara Eliya car les paysages sont sublimes!! Vous n’y verrrez pas beaucoup d’animaux par contre.  

Où loger à Nuwara Eliya ?

Nous avons logé au King Fern Cottage. L’endroit est très sympa, dans une sorte de cottage tout en bois au milieu d’une belle végétation, et un feu de bois dans le bar-restaurant le soir venu. Vous y trouverez de nombreux français, car il est recommandé dans le Lonely Planet. Par contre, nous avons trouvé le propriétaire de cette guesthouse assez désagréable, surtout quand nous avons dit que nous voyagions avec un ami Sri Lankais… nous avons appris que les locaux n’étaient habituellement pas acceptés, et soudainement il s’est montré beaucoup moins sympa. Il nous a déconseillé de faire un day-trip à Kithulagala pour faire du rafting car c’était trop loin (alors que c’était tout à fait faisable), et il n’était pas très content car on ne mangeait jamais dans son restaurant (qui coûtait beaucoup plus cher que les petits restos locaux en ville). Ensutie, sur internet, nous avons remarqué qu’on était pas les seuls à avoir eu quelques soucis avec le propriétaire. Donc oui pour le cadre mais bof pour la sympathie de l’accueil.

Où manger  à Nuwara Eliya ?

Mangez dans les petits bouis bouis du centre-ville, c’est vraiment pas cher mais attendez-vous à ce que ça soit très épicé aussi !

Pour un encas sucré, rendez-vous au Adma Agro Fresh Strawberry Foods. Le concept est assez original: tout y est à base de fraises, et vous y trouverez aussi bien des milk-shakes que des crêpes ou … des pizzas aux fraises !! Si si !

On a trouvé un endroit sur internet qui pourrait vous intéresser pour l’expérience: The Hill Club, qui vous emmène 100 ans en arrière, où il faut s’habiller en costume et robe et où les serveurs sont en costume national avec des longs gants, dans un cadre splendide.  Après, c’est vraiment cher par rapport aux prix habituels (24$ pour le menu).

Où sortir à Nuwara Eliya ?

Il n’y a aucun lieu de sortie, c’est très calme la nuit. Eviter surtout THE PUB, le seul pub de la ville qui n’est fréquenté que par des hommes locaux. Nous sommes entrés dedans et avons été dévisagées de haut en bas. Nous avons rebroussés chemin et nous avons été suivies par un vieil homme qui m’a touché les fesses.

Comment aller à Nuwara Eliya ?

Nous vous recommendons absolument le trajet en train depuis Kandy ! C’est un des moments forts de notre voyage au Sri Lanka ! Tout au long du parcours, vous serez surpris par des paysages composés de plantations de thé à couper le souffle et vous aurez tout le temps de prendre des magnifiques photos car le train est super lent. Prendre le train au Sri Lanka est une expérience en soi, avec les nombreux marchands ambulants qui passent d’un train à l’autre pour vous vendre quelques en-cas et boissons. Il faut prévoir au moins 4 heures pour le trajet. Pour arriver à Nuwara Eliya, il faut s’arrêter à la gare de Nanu Oya.

nuwara eliya sri lanka train

nuwara eliya train journey sri lanka

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec