05
nov.-2015

Unawatuna

Sri Lanka   /  
  • Unawatuna

  • Unawatuna

  • Unawatuna

Print Friendly

Notre plage coup de coeur au Sri Lanka, petit repère des backpackers ! Unawatuna bénéficie à la fois d’une jolie plage, d’une atmosphère relax et funky, de nombreux restaurants et hotels avec vue sur la plage (souvent trop près de la mer d’ailleurs), de petites rues passantes bordées de restaurants et boutiques variés et… chose rare au Sri Lanka, d’un peu de vie nocturne, notamment grâce à ces quelques cafés donnant sur la plage tenus par des « beach boys », ces locaux influencés par la culture reggae… Mais elle reste assez protégée du tourisme de masse, les touristes se tournant plutôt vers Hikkaduwa, à notre plus grand bonheur :-)

Où loger à Unawatuna ?

Nous avons logé au Peacock Hotel, conseillé par le Lonely Planet, bien situé et en face de la plage, mais nous ne le recommenderions pas  car le gérant a été très impoli avec notre ami Sri Lankais.  Le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. 

En nous promenant dans la ville, nous sommes tombées sur des chambres dortoirs à l’étage du bar-restaurant Pink Elephant (110 Yaddahi Mulla Rd), sur la rue principale, pour quelques roupies. Certainement la solution la moins chères à deux pas de la plage ! Nous avons passé une partie de notre soirée dans ce bar très hippie avec une atmosphère de backpackers, où la plupart des consommateurs fument de la chicha.

MISE A JOUR: Depuis notre visite en 2014, le Sri Lanka s’est déjà pas mal développé pour les visiteurs et Unawatuna compte une toute nouvelle auberge de jeunesse pour laquelle j’ai entendu des échos très positifs, en particulier grâce à son ambiance chaleureuse ! Son nom est simplement Unawatuna Hostel.

Que faire à Unawatuna ?

  • Lézarder sur la plage et se baigner dans la mer.
  • Tous les sports nautiques: plongée, tuba…
  • Participer à un cours de cuisine, ils en organisent notamment au Happy Spice : vous allez faire les courses pour acheter les bons épices, vous préparez le repas puis vous le dégustez. Nous n’avons pas tenté mais nous avons mangé dans le restaurant et c’était succulent :-)
  • La ville de Galle et sa Forteresse Hollandaise, n’est qu’à 15 minutes de Unawatuna. Parfait pour une excursion d’une journée. Il y a des bus régulièrement.

Où manger à Unawatuna ?

Nous avons mangé au Happy Spice (Yaddehimulla Road), un délicieux riz et curry épicé !

Où sortir à Unawatuna ?

  • Fumez une chica au Pink Elephant, le bar des backpackers. Ils offrent également des chambres dortoirs pour un prix dérisoire à l’étage ! C’est une ambiance décontractée, parfaite pour une pré-soirée.
  • Choisissez votre bar pour la soirée selon le jour de la semaine. Nous étions à Unawatuna un jeudi, et nous avons donc passé la soirée au Chili (147/A, Yakdehi Mulla Road), un des bars qui donne sur la plage tenus par des « beach boys ». Vous y trouverez surtout des touristes. Ils ferment selon qu’il y a encore des gens ou non. La musique est essentiellement reggae mais le propriétaire du bar n’a pas hésité à nous laisser les commandes et nous avons pu mettre notre propre playlist, ils nous ont même laissé passer derrière le bar en fin de soirée :-) Nous avons vraiment passé un bon moment, mais il faut avouer qu’il n’y avait quand même pas grand monde ! 
  • Le vendredi, c’est apparemment au Happy Banana que ça se passe avec sa disco party, et le samedi c’est la beach party du Kingfisher qu’il ne faut pas manquer. Il y a églement le Lucky Tuna, situé sur la plage. Le mercredi et dimanche, c’est le Riddim (Matara Road) qui organise des soirées.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec