25
déc.-2009

La Floride

USA   /  
  • Sarasota

  • Sarasota

  • Sarasota

  • Sarasota

  • Sarasota

  • Saint-Augustine

  • Saint-Augustine

  • Saint-Augustine

  • Saint-Augustine

  • Saint-Augustine

  • Cap Canaveral

  • Tampa

  • The Keys

  • Hollywood

  • Hollywood

  • The Keys

  • The Keys

  • Key West

  • The Keys

  • Palm Beach

  • Palm Beach

  • Palm Beach

  • Tampa - match de hockey

  • Bush Garden

  • Bush Garden

  • Bush Garden

Print Friendly

Aussi connue sous le nom du Sunshine State, il y fait beau presque toute l’année et vous pourrez donc vous poser sur des plages superbes pour profiter de cette météo idéale. Ayant visité une bonne partie la Floride pendant mon échange universitaire, voici un petit tour de villes incontournables et des villes plus secondaires où je vous conseille de passer.

Les incontournables en Floride

Miami

Pour sa plage, son style art deco et sa nightlife. Visitez cette page pour connaître tous nos bons plans.

Le parc national des Everglades

Je ne l’ai pas visité, malheureusement, mais c’est un MUST en Floride aussi.

Les Keys

Les Keys sont un chapelet d’îles dans le prolongement de la Floride. Une route traverse les différentes îles, avec des ponts de plusieurs kilomètres au dessus de l’océan. Il faut environ 4h pour arriver jusqu’à Key West, la dernière et plus fameuse des île des Keys. Cela ne vaut pas forcément la peine. Vous y trouverez un fort inintéressant et une jolie plage. Nous n’avons pas eu le temps de voir la ville en elle-même. Nous avons également visité Key Largo et Islamorada, qui ont de superbes plages, à l’eau transparente.

Les spécialités locales des Keys sont la Key Lime Pie (une tarte au citron délicieuse) et le Conh Soup (une soupe assez épicée aux fruits de mer).

Orlando

Ne manquez pas les parcs d’attraction et le plus grand shopping mall de Floride à Orlando. Visitez notre page pour en savoir plus.

Cap Canaveral et le Kennedy Space Center

C’est aussi un incontournable de la Floride. Profitez de vous y rendre le jour d’un décolage de navette ! C’est d’ici qu’ont décolé les premières fusées et navettes, dont la navette Apollo XI qui a emmené Neil Armstrong et Buzz Aldrin faire les premiers pas de l’homme sur la lune. La visite se compose de plusieurs parties, il faut y consacrer au moins une journée entière ! 

  • Un bus vous montrera le bâtiment où sont construites les navettes et fusées spaciales, le « Vehicle Assembly building« , les rampes de lancement spaciales qu’on peut voir de loin du haut de l’observatoire. Le deuxième arrêt vous permet de voir une vrai navette spaciale, Saturn V, qui est exposée dans un immense bâtiment abritant également le Moon Rock Café dans lequel vous pourrez manger un hamburger (il y a peu de choix).
  • Vous pourrez visionner un film qui retrace la course entre Russes et Américains pour la conquête de l’espace.
  • Il y a également une reconstitution du centre de contrôle de 1968, d’où on assiste au départ d’une fusée comme si on y était, en l’occurence celle de la mission Apollo VIII.
  • Il y a aussi un petit film sur les derniers instants d’Apollo VI avant d’entrer dans la légende et son alunissage le 21 juillet 1969.
  • La dernière étape du tour vous emmène découvrir une exposition sur la station spatiale internationale, qui vous permet de nous faire une idée des conditions de vie dans l’espace.
  • Vous pouvez ensuite faire l’expérience d’un décollage de fusée dans un simulateur. L’introduction est assez sympa. 
  • Ne passez pas non plus à côté du film IMAX en 3D de 40 minutes qui en vaut vraiment la peine, sur la vie dans la navette spatiale internationale.

Autres villes de Floride intéressantes

PENSACOLA

Une des plus vieilles villes des Etats-Unis, à la frontière avec la Louisiane, Pensacola vous plongera dans l’époque coloniale des Etats-Unis avec ses magnifiques bâtiments coloniaux. Visitez cette page pour connaître tous nos bons plans. 

Saint-Augustine

Saint-Augustine est la plus vieille ville des Etats Unis.  C’est une ville très mignonne qui vaut vraiment la peine d’être vue, bien qu’elle soit très touristique. Tous les bâtiments coloniaux ont été restaurés et abritent à présent de petites boutiques.  Vous pourrez également faire le tour du castillo de San Marcos, le plus ancien fort des Etats Unis, dont les remparts sont fait à partir de coquina, des coquillages compressés !

Clearwater

Clearwater est décrite dans les guides comme une des plus belles plages des Etats-Unis et porte son nom de son eau turquoie et son sable blanc. Une des plages les plus connues est Honeymoon Island, qui est absolument magnifique. C’est également la ville qui détient le record du monde du plus grand nombre de jours d’ensoleillement par an. Pas de chance, nous avons dû tomber le seul jour de pluie, et dans ces cas là, il n’y a absolument rien à faire à Clearwater. Vous pouvez faire une petite croisière our tenter d’apercevoir des dauphins. Ils vous donnent des tickets pour faire un deuxième tour quand vosu voulez si vous n’en voyez pas. On n’en a pas vu la première fois, et la deuxième fois on a à peine aperçu quelques dauphins.

Nous avons visité « un des plus grands musées de la science du Sud des Etats-Unis où on peut passer une journée entière sans s’ennuyer » (cfr Le Petit Futé) mais honnêtement, c’était vraiment pas terrible.

Tampa

La ville est très connue pour son équipe de hockey sur glace : les Tampa Bay Lightnings, c’est donc l’occasion d’aller voir un match, d’autant que c’est un sport très impressionnant.

Passez également une journée au Bush Gardens, un parc d’attraction assez original puisque les grands 8 sont installés dans une sorte de zoo géant, où on peut admirer plus de 3000 animaux : des éléphants, des lions, des tigres, des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des singes, des flamands roses, des alligators, des tas d’autres animaux dont je ne connais même pas le nom et plein d’oiseaux ! Quand aux attractions, vous vous souviendrez du Sheikra, un grand 8 qui monte très haut (vous bénéficiez ainsi d’une jolie vue sur la ville) et descends à une pente de 90° ! Il y a de nombreuses attractions à sensation, dont certaines avec de l’eau où vous ressortez littéralement trempés.  Il y a également un safari où vous embarquez dans une voiture avec un chauffeur un peu timbré et où vous pouvez voir des animaux en liberté dans leur espace « naturel ». Les décors naturels étaient d’ailleurs superbes!

Sarasota

Passez par la Siesta Key, la plus belle plage de Sarasota, magnifique! Sable blanc, eau délicieuse, coucher de soleil superbe et de nombreux oiseaux.

Visitez le port de Sarasota, qui n’est pas sans rappeler Saint Tropez. Ensuite, tout aussi « sud de la France », rendez-vous au centre ville où il nous étions tombés sur un joli marché avec des fruits, des cookies, des savons et encore plein d’autres produits artisanaux. Nous avons eu la chance de tomber le jour d’un concours de déguisements pour chiens, si si !

Palm Beach

Palm Beach est la ville la plus riche des Etats Unis. Nous sommes passés par la Worth Avenue, où l’on trouve plus de 200 magasins d’antiquités, galeries d’art et boutiques de vêtements hors de prix. La ville porte bien son nom car il y a des palmiers partout. Les différents points d’intérêt sont la Society of the Four Arts et son jardin à la chinoise très joli, la chapelle royale de Poinciana, le Flagler Museum, le plus ancien bâtiment de Palm Beach, l’hôtel de ville et le memorial park…

Fort Lauderdale

Vous y trouverez le Swap Shop, réputé comme le plus grand marché au puce de Floride.

Hollywood

Hollywood (fondée par un Californien) est la destination favorite des Canadiens français pour l’hiver, et comme de fait, nous avons entendu parler français avec le fameux accent québecois sur la plage…

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Astrid /

    je rajouterais for myers avec les villas de thomas et Edison et Ford qui sont magnifiques et le musee sur edison est un bijou! en plus les visites sont maintenant en francais dc plus de pb sur le cote technique!
    Il y a aussi Naples, veritable petit bijou!
    tarpon spring pres de clearwater, ville ou ils pechent les eponges
    daytona et ses plages, meme si on aime pas les voitures la visite du circuit est genial! on vous emmene sur la piste et tous
    et a st augustine, il y a la fameuse fontaine de jouvence soit disant decouverte par Ponce De LEON !
    desolee je m’emballe la, je m’arrete pardon :)

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec