15
déc.-2009

Miami

USA   /  
  • South Beach

  • Les bâtiments Art Deco sur Ocean Drive

  • Ballade en roller sur la digue

  • Le Mansion, le bar le plus branché de SoBe

  • South Beach

  • Downtown Miami

  • Les bâtiments Art Deco

  • La Venitian Pool

  • Villa de star à South Beach

  • Architecture Art Déco

  • South Beach

  • Le club de Nikki Beach

Print Friendly

Miami est une de ces villes mythiques américaines que vous connaissez déjà avant même d’y avoir mis les pieds. Elle est incontournable pour tout backpacker qui passe par la Floride. Soleil, plage et clubs branchés… son ambiance décontractée en journée et animée la nuit risque de vous faire prolonger votre séjour :-)

Visiter Miami

L’ambiance se trouve surtout à South Beach (SoBe). Même si Miami a mauvaise réputation question sécurité, ce n’est pas le cas de SoBe où vous pouvez vous promener sans risques. Balladez-vous dans les rues animées de la ville: Lincoln Road, Washington Avenue, Espagnola Way ou bien sûr l’Ocean Drive face à la mer. Vous croiserez des américains body-buildés en roller, des vieilles voitures américaines, des bâtiments Art Déco aux couleurs pastel.

Passez bien sûr un peu de temps sur sa plage magnifique à l’eau turquoise.  Prenez une photo avec un maître nageur dans les postes d’observation art déco !  Vous noterez que les filles n’hésitent pas à porter des bikinis strings, voir à faire du monokini.

A ne pas manquer sur Miami:

  • Une balade dans Miami Downtown, le centre-ville, ses quartiers d’affaires, ses allées de magasins et ses hauts buildings.
  • La « plus belle piscine du monde », la Venitian Pool, et le très chic quartier de Coral Gables.
  • Le quartier cubain de Little Havana

Quand aller A Miami ?

Je suis allée à Miami une fois en octobre et une autre fois en décembre, et à chaque fois le temps était magnifique, avec 28°C ! En décembre, à l’approche de Noël, vous profiterez d’une superbe décoration avec des palmiers illuminés qui rendront votre ballade magique.

Où loger a Miami ?

Vous ne pouvez pas aller loger ailleurs qu’au TRAVELERS INTERNATIONAL YOUNG HOSTEL, en plein South Beach à 2 minutes à pied de la plage. Déjà, c’est pas cher (on a payé 23$ par personne pour un appartement privé, avec petit déjeuner, lunch et souper inclus !!). Vous pouvez également prendre un dortoir. Bon, bien sûr, les repas ne sont pas très consistants et vous devrez quand même aller le compléter ailleurs, mais c’est déjà pas mal. Mais la vrai raison pour laquelle cette auberge est un immanquable, c’est pour les sorties ! Un membre du personnel, grand surfeur blond et bronzé comme on les imagine, nous emmène chaque soir dans un club branché différent de Miami. Nous sommes tombés le jour de la réouverture du Caméo et, grâce à l’auberge, nous avons pu rentrer en VIP pour 5$ avec boissons gratuites jusqu’à 1h du matin ! On est rentrés devant tous les autres qui faisaient la queue !

Dans quels restaurants manger a Miami ?

Tous les restos branchés se trouvent sur Ocean Blvd, la grande rue en front de mer très animée. Les restaurants proposent généralement des spectacles en tout genre et de nombreux cocktails.

Faites un tour dans le quartier cubain de Little Havanah. On y a mangé mais n’avons pas été particulièrement éblouis par la nourriture cubaine. Par contre, les quantités étaient énormes!

Si la nourriture française vous manque, allez au Café des Arts, un restaurant français qui propose un menu (entrée, plat, dessert et vin) pour environ 25$. A l’époque, la serveuse, qui était française, était particulièrement sympa et le chef a décidé de nous offrir une deuxième bouteille gracieusement!

Un peu à l’extérieur de Miami, allez au Cici’s Pizza ! Il n’est pas facile à trouver mais vous serez récompensé par un accueil chaleureux. Dites que vous venez de Belgique ou France et vous aurez peut-être, comme nous, le buffet gratuit ! Et en plus, c’est très bon. Notez que même si vous ne l’avez pas gratuit, il n’est qu’à 5$ au prix normal !!

Où sortir A Miami ?

SoBe (South Beach) est THE PLACE TO BE pour sortir à Miami ! Il y a de nombreux clubs mythiques, fréquentés par les stars américaines et les plus grands DJs. Les deux clubs les plus connus sont :

  • Le Mansion est vraiment le club tendance de Miami. Immense, avec plusieurs ambiances différentes mais des boissons hors de prix pour tout backpacker (12$ la vodka). Le soir où nous y sommes allés, c’est le DJ Joachim Garraud qui était au platines. Avec l’auberge, l’entrée n’est que de 5$.
  • Le Nikki Beach est également un immanquable, avec une petite piste de danse à l’intérieur et une grande partie en plein air avec des lits à baldaquin, des huttes et des sièges confortables… le tout d’un blanc immaculé ! Parfait pour une soirée tranquille (nous y étions en dimanche, donc c’est sans doute plus animé en weekend).
  • Le Caméo.

OU ALLER apres Miami ?

  • Les Everglades, un parc national tropical où vous pourrez croisez des aligators :-)
  • Les Keys, un ensemble d’îles à la pointe de la Floride.
  • Les Bahamas :-)

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec