26
avril-2016

Toronto express en 20h direction les chutes du Niagara

Print Friendly

Toronto Express: Escale de 20h pour voir les chutes du Niagara en mars 2016

Être backpacker c’est aussi avoir des plans un peu fous… Nous avons donc testé l’escale de 20h à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara côté canadien (c’est mieux que le côté américain).

Nous voilà sorti de l’avion à Toronto vers 11h, direction l’agence de location de voitures.

Nous avions réservé une voiture de location sur internet. Prenez la moins cher de toutes façons il n’y a que des grosses voiture (vous serez certainement surclassé). Nous avons payé 140 CAD pour une grosse Jeep (mais vous pourrez trouver des voitures moins chères pour les budgets plus serrés…ici nous avons voulu réaliser le rêve de mon copain de rouler en grosse voiture).

Les agences de location de voiture sont faciles à trouver à l’intérieur de l’aéroport. On a choisi de prendre une voiture avec GPS ce qui est bien utile (il faut dire qu’on n’a pas un sens de l’orientation super développé ;-) ).

Direction les célèbres chutes, la route est assez simple nous devons juste nous habituer à conduire une voiture automatique. En mars les lieux ne sont pas encore envahis de touristes c’est même le contraire. On peut même avoir la chance de voir les chutes gelées à cette période, cela dépend des températures.

Parking facile à cette période on était garé près de la maison upside down au centre-ville pour 10 CAD la journée. C’est un prix fixe peut importe le temps qu’on y reste. La plupart des parkings sont au même prix.

Nous nous sommes baladé vers les premières chutes du côté américain puis les seconde du côté canadien. Les deuxièmes sont plus impressionnantes. On marche le long des chutes prévoir un k-way, nous avons été mouillé. Aller vers la table de pierre. C’est une belle balade. Penser à regarder avant de partir les horaires d’illumination des chutes, ça varie en fonction de la saison, pour nous c’était 20h30 en mars. En attendant le début du jeu de lumières, nous avons pu tester une bière canadienne. On s’est installé (et réchauffé) dans le café surplombant les dernières chutes, ce n’est surement pas l’endroit le moins cher de la ville mais ça allait encore. Nous avons payé 6.5 dollars pour la bière une MOLSON, que je vous recommande.

A cette époque de l’année, les bateaux qui traversent les chutes ne sont pas encore en service… il fait trop froid !

Le centre-ville ressemble un peu à Las Vegas tout est artificiel et rempli de lumières avec des grandes enseignes. Dans les quelques rues, vous verrez des restaurants, des hôtels et des magasins de souvenirs. L’endroit est une destination pour les lunes de miel, personnellement ce n’est pas cela qui me fait rêver. Il faut bien dire que le tourisme a beaucoup dénaturé l’endroit. On pourrait s’imaginer que les chutes sont entourées de nature mais en fait une grande route jonche l’endroit avec ses hôtels immenses avec leurs chambres avec vue sur les chutes.

Sur la route entre Niagara et Toronto, vous pouvez vous arrêter sans problèmes pour manger un fast food dans un food corner. Pas mal d’enseignes connues. Wendys, Tacco bell,…

Pour la nuit nous avons pris un hôtel près de l’aéroport à 75 dollars pour ramener la voiture de bon matin et prendre notre vol vers Cuba et le soleil ! Il y a pas mal d’hôtel sur la route entre Niagara et Toronto si on avait su on aurait pris un hôtel sur la route car on était assez fatigué au retour pour conduire.

Pour info

  • N’oublier pas de faire un visa canadien pour toutes escales au Canada, pour les européens une simple autorisation de voyage électronique est suffisante (AVE). Trouvez plus d’infos sur le site du gouvernement: http://www.cic.gc.ca/
  • Quelle est la différence entre les chutes du côté américain et canadien?
    du côté américain: on se promène au dessus des chutes sur des ponts, on a donc une vue d’en haut. Côté canadien on se balade à côté sur une route pour une vue globale.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec