23
janv.-2016

Itinéraire de 3 semaines à Sumatra (Indonésie) + Singapour

Print Friendly

itinéraire trip sumatra indonésie indonesia

Un voyage extraordinaire en dehors des sentiers battus ! Sumatra nous a comblé à tous les niveaux: avec ses plages, jungles, rizières et lacs magnifiques, ses maisons Batak, ses éléphants, ses célèbres orang-outans (un des seuls endroits au monde où vous en trouverez), sa population adorable, sa nourriture et ses logements bons marchés (7 euros pour une chambre double avec vue sur la mer!), et ce qui ne gâche absolument rien, l’absence quasiment totale de touristes. Un véritable paradis pour les backpackers en quête de paysages fabuleux et d’authenticité.

Nous avons voyagé avec 3 amis, avec des dates d’arrivées et de retours différents, ce qui n’a pas facilité l’organisation du voyage et la création de notre itinéraire. Un premier groupe a commencé le voyage dans le Sud, autour de Penang, pour se diriger ensuite vers le nord où il a été rejoint par la deuxième partie de notre groupe.

Voici notre itinéraire complet, sur 3 semaines en combinant avec la visite de Singapour qui vaut bien 2 jours.

  • Jour 1 et 2 : Arrivée et visite de Singapour.
  • Jour 3 : Nous avons pris le ferry en fin de la 3ème journée depuis Singapour pour Batam (seulement 1h de ferry, environ 25 SGD – soit 16 euros). Batam est sans intérêt, sinon qu’elle propose des hôtels de luxe à bons prix pour les Singapouriens qui souhaitent passer leur weekend à l’étranger, et surtout que les vols pour Padang sont moins chers depuis Batam et directs. Un vol Singapour – Padang  vous obligerait à passer par Jakarta, à Java, et perdre beaucoup de temps dans les trajets.
  • Jour 4 : Vol pour Padang, visite et nuit à Padang.
  • Jour 5 et 6: Bateau pour la plage « de Raoul ». C’est une plage au sud de Padang inaccessible par la terre qui n’a pas vraiment de nom mais appartient à l’hôtel / auberge Losmen Carlos, dont le propriétaire s’appelle Raoul.
  • Jour 7, 8 et 9: Bus vers Bukkitingi et 3 jours à Bukkitingi. Excursion dans la vallée Dharau, courses de taureaux et le trek pour voir la plus grande fleur au monde, la Rafflesia. Route vers Tangkahan.
  • Jour 10: Bus tôt le matin de Tangkahan à Bukit Lawing (5h30, 500.000 roupies – soit 33 euros).  Pour ceux qui n’auraient pas 3 semaines, vous pouvez commencer votre voyage par Bukit Lawang, accessible après 4h de route depuis l’aéroport de Medan (400.000 roupies – soit 26 euros).
  • Jour 11 et 12: Départ pour un trek de 2 jours dans la jungle de Bukit Lawang pour voir les Orang Outans.Le retour se fait en début d’après-midi, et nous a donc permis de prendre un taxi pour rejoindre le Lac Toba.  Le trajet est trèèèèès long (10h) vers Parapat, la ville près du Lac Toba. Vous pouvez soit prendre un bémol pour 210.000 Rs par personne, ou si vous êtes plus nombreux un van pour 1 million de Rs au total (65 euros).  Nous sommes arrivés tard à Parapat, il n’y avait plus de ferrys donc il a fallu attendre le lendemain matin pour vous rendre au lac.orang outans bukit lawang sumatra
  • Jour 13 et 14: Nous avons pris un ferry pour la Lac Toba (15.000 Rs/personne) où nous sommes restés 2 nuits. Le Lac Toba et ses maisons batak est magnifique, l’arrivée en ferry ne gâche rien pour profiter de la vue. Il n’y a pas grand chose à y faire à part se relaxer avec un massage ou faire un tour de l’île.lac toba sumatra
  • Jour 15: Le  premier ferry est venu nous chercher très tôt le matin pour nous conduire à Parapat, afin de prendre un van qui nous a emmené à Medan à temps pour le vol d’une amie qui devait repartir, et pour notre vol quelques heures plus tard vers Banda Aceh, une ville sans grand intérêt à part sa belle mosquée blanche.
    banda aceh mosque
  • Jour 16: Visite de la mosquée à Banda Aceh, puis ferry vers Pulau Weh: un petit coin de paradis avec ses eaux turquoises, ses cabanes avec vue sur la mer pour quelques roupies et ses possibilités de snorkeling.Julia Guesthouse Pulau Weh
  • Jour 17 et 18: Tour de l’île en scooter et snorkeling. Nous avons pris le dernier ferry en fin de journée pour Banda Aceh, où nous avons passé la nuit.
  • Jour 19 et 20: Vol retour vers Medan, d’où vous pouvez prendre votre vol retour vers Singapour, où vous devrez sûrement passer la nuit avant de rentrer chez vous.

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec