11
janv.-2016

Nos Apps indispensables en voyage

Avant de partir   /  
Print Friendly

Voici une liste d’Apps dont nous ne pouvons plus nous passer quand on voyage ! A télécharger si vous ne les avez pas encore avant de partir, elles peuvent s’avérer très utiles :) Voici en somme la boite à outils du backpacker 2.0.

Tripadvisor

Savez-vous qu’il est possible de télécharger à l’avance des versions simplifiées de certains city-guides de TripAdvisor, y compris les précieuses cartes, afin de pouvoir les consulter à tout moment durant votre voyage, même quand vous n’êtes pas connectés à internet ! C’est idéal lorsque vous cherchez un restaurant à proximité dans un pays où vous n’avez pas la 3G :) Il y a plus de 300 villes répertoriées (Décembre 2015).

Téléchargez l’App de TripAdvisor ici.

App TripAdvisorApp TripAdvisorApp TripAdvisor

XE

On ne peut plus se passer de cette application qui convertit les différentes devises entre elles, même sans connection. Il suffit d’avoir choisi les différentes monnaies que vous voulez convertir. Elle est super simple et tellement pratique!

Téléchargez l’App XE ici. 

App Xe Convertor currencies travelApp Xe Convertor currencies travelApp Xe Convertor currencies travel

POCKET

Cette application est super pratique pour stocker des articles, par exemples ceux du site Wikitravel qui est plein de bons plans, des articles de blog ou pourquoi pas certaines pages de notre site ;) Plus besoin d’imprimer ou de transporter des guides volumineux… tout se trouve dans votre « Pocket ».

Téléchargez l’App Pocket ici. 

App PocketApp PocketApp Pocket

Hostelworld / AirBNB / Booking.com / COUCHSURFING

Tous ces sites proposent des Apps. Evidemment, vous ne pourrez pas réserver sans une connexion à internet, mais elles sont néanmoins très pratiques pour choisir et réserver le logement de votre prochaine destination rapidement depuis votre smartphone avec la connexion Wi-Fi de votre auberge, plutôt que  depuis l’ordinateur tout pourri de l’auberge :)

Téléchargez l’App Hostelworld ici.
Téléchargez l’App AirBNB ici.
Téléchargez l’App Booking.com ici.
Téléchargez l’App Couchsurfing ici. 

App CouchsurfingApp HostelworldApp Airbnb

Travel Money

UPDATE: On l’a testé durant notre voyage à Marrakech et on est devenues fan de cette App! Non seulement il est très facile de rentrer toutes vos dépenses et indiquant qui a payé quoi, pour qui, dans quelle devise, mais le système de catégorisation vous permet en plus d’avoir, en fin de séjour, des statistiques sur vos dépenses (votre total et la répartition en alimentation/visites/logement etc.) !! Bref, c’est super pratique et ça va révolutionner nos prochains voyages :)

Fini les voyages où nous tenions nos comptes « à l’ancienne ».  C’était vraiment la partie la plus détestable du voyage, ça toujours été un véritable casse-tête pour nous! Au mieux, on notait sur un bout de papier pendant le voyage, et on faisait un Excel au retour, et il fallait alors compter qui a payé les vols, les hôtels, qui a prêté de l’argent a qui, convertir dans les bonnes devises, etc.  Et c’était d’autant plus compliqué qu’on est nombreux à voyager.

Téléchargez Travel Money ici. 

App Travel MoneyApp Travel MoneyApp Travel Money

A votre tour, quelles sont les Apps dont vous ne pouvez pas vous passer pour voyager?

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. Matthieu Falempin /

    Merci, vos astuces sont super :)

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec