02
juil.-2017

Budget: 28 sites & apps pour économiser et même gagner de l’argent en voyage!

Avant de partir   /  
Print Friendly

On nous demande souvent comment on fait financièrement pour pouvoir voyager autant… il suffit en fait de connaître les bons plans et votre budget voyage peut facilement être coupé de moitié.

Couchsurfing et Airbnb ont beaucoup aidé à démocratiser les séjours à l’étranger au cours des dernières années, grâce à ce qu’on appelle l’économie du partage. Voici une sélection d’autres sites web innovants qui ont développé des solutions brillantes pour vous aider à minimiser votre budget voyage!

1) Comment réduire son budget logement?

nightswapping

Nightswapping vous permet de loger gratuitement partout dans le monde. Chaque nuit où vous logez quelqu’un chez vous vous donne droit à une nuit gratuite chez quelqu’un d’autre dans la destination de votre choix. Le site a déjà 6000 hôtes dans 54 pays.

tingo

Tingo save money budget travel

Tingo vous guarantit d’obtenir le meilleur prix pour une chambre d’hôtel. Le prix des chambres varie souvent en fonction de l’offre et de la demande.  Si vous réservez au moment où la chambre est la plus chère, Tingo surveille les prix et si les prix baissent, Tingo vous rembourse la différence automatiquement, sur votre carte de crédit.

gocambio

go cambio travel save money

GoCambio, c’est un peu le même principe que Couchsurfing: pas d’échange d’argent, et vous n’êtes pas obligés d’avoir invité des gens chez vous au préalable. Mais ce n’est pas complètement désintéressé… La monnaie d’échange ici est l’apprentissage d’une langue! Vous devez vous engager à aider votre hôte à parler votre langue. Un véritable win-win donc!

HORIZONAPP

horizon app local experience

Horizon propose un concept différent, et presque gratuit: plutôt que de loger chez un total étranger, l’appli permet de trouver un divan ou une chambre dans son réseau d’amis  ou de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts… Vous vous connectez via Facebook et l’appli va automatiquement détecter les personnes qui sont également inscrits sur le site et font partie de vos amis, amis d’amis ou vos mêmes groupes Facebook. Vous ne payez pas votre hôte mais le site propose que vous fassiez une donation à une oeuvre de charité en guise de paiement. Le concept a du potentiel, mais nécessite d’atteindre une base d’utilisateurs plus conséquente.

roomertravel

travelroomer travel budget save money

Roomer Travel vous permet de profiter des réservations d’autres voyageurs qui ont dû annuler leurs vacances en dernière minute à cause d’un imprévu… Ces voyageurs revendent leurs séjours jusqu’à 80% moins cher.

byhours

byhours travel money saver budget

Si vous êtes un vrai backpacker, il vous est sûrement déjà arrivé de passer seulement quelques heures dans votre hôtel/auberge avant de prendre l’avion par exemple, ou parce que votre excursion du lendemain commence à l’aube… et parfois c’est râlant de payer une nuit complète malgré tout. C’est là où Byhours.com peut vous faire économiser de l’argent. Le site vous permet de louer des chambres d’hôtels à l’heure.

oyorooms - zenrooms - treebohotels

oyorooms budget traveler save money

Ces sites sont bien utiles pour réserver des chambres d’hôtels économiques dans des pays émergents comme l’Inde ou l’Asie du Sud-Est. Si le prix n’est généralement pas un problème dans ces pays, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous… et les mauvaises surprises sont fréquentes.  Plus qu’un simple agrégateur d’hôtels économiques, OYO Rooms, Zen Rooms et Treebo Hotels auditent régulièrement les hôtels indépendants qui participent à leur réseau et les accompagnent pour assurer un certain niveau de qualité aux voyageurs (Wi-Fi, draps propres, etc).

Hostelz

Hostelz vous permet de comparer les offres de prix des lits dans des auberges de jeunesse sur les différents sites tels que Hostelworld,  Hostelbookers.com our encore Booking.com.  Mais sachez que le meilleur prix, vous l’aurez souvent en traitant directement avec l’auberge de jeunesse en question, ou au moins vous évitez au propriétaire de devoir payer une commission à ces sites.

Hostelz aggregateur auberges de jeunesse meilleur prix

TRIPPING

Tripping est aussi un aggrégateur mais pour la location d’appartements ou de maisons de vacances, qui permet de trouver l’offre de prix la moins chère parmi des sites comme Wimdu, HomeAway, ou Booking.com. Il permet également de recevoir des notifications lorsqu’il y a des offres spéciales pour la destination de votre choix.

tripping aggrégateur appartements budget

9FLats 

9Flats.com propose le même concept qu’Airbnb.

9flats alternative airbnb budget voyage

2) Comment Trouver les vols les moins chers?

Hopper

Cette appli mobile vous dit quel est le meilleur moment pour acheter votre vol. Grâce à des algorithmes de prédiction, Hopper vous recommande d’acheter ou d’attendre. S’il vous dit d’attendre, il va scruter de près votre trajet et vous envoyer des notifications si le prix baisse.

hellotrip

hellotrip budget travel

En plus de vous dire si c’est le bon moment d’acheter, HelloTrip propose un service d’inspiration : vous indiquez votre point de départ, votre budget, et de nombreuses options telles que votre humeur, préférences (voyage romantique, plage…), la durée du trajet maximale, ou les compagnies aériennes que vous souhaitez utiliser… et vous obtenez les destinations recommandées avec les prix placées sur une carte, ce qui vous permet en plus de visualiser!  Super pratique pour ceux qui voudraient partir mais sans savoir où aller!

HIPMUNK

hipmunk travel budget

hipmunk travel budget

Concept similaire, mais Hipmunk vous envoit également un email lorsque les prix baissent. De plus, il vous permet de visualiser votre trajet (et la longueur de votre escale)!

Skiplagged

Skiplagged vous aide à acheter des vols à plusieurs escales passant par votre destination et qui seraient moins chers qu’un vol direct. Ce service est toutefois controversé avec United Airlines et Orbitz qui ont poursuivi la société en justice. Le site est soutenu par de nombreux voyageurs.

Skyscanner

Un excellent site si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochain trip et voulez dépenser le moins possible. Skyscanner vous permet d’entrer votre lieu de départ, votre date de voyage et d’obtenir la liste des destinations les moins chères sur le mois donné.

skyscanner travel budget

 

3) COMMENT trouver le moyen de transport le moins cher?

Blablacar

On ne présente plus Blablacar, anciennement Covoiturage.fr, la startup française qui s’étend dans le monde entier. Grâce à Blablacar, qui vous permet de partager la voiture d’un conducteur qui fait le même trajet que vous, vous pouvez vraiment économiser beaucoup d’argent!

GoEuro, FromAtoB et Rome2Rio

Go Euro budget backpacker bons plans

Décider quel moyen de transport utiliser est stratégique car c’est un des postes de coûts les plus importants pour le backpacker, qui n’a généralement pas peur de faire des kilomètres dans des bus insalubres pour vivre les plus belles expériences. GoEuro, FromAtoB ou Rome2Rio sont des sites qui combinent trains, bus et vols pour vous proposer la solution la moins chère et comparer le temps que prendra votre trajet pour chaque option. GoEuro et FromAtoB inclut même les voyages via BlablaCar !! Très pratique également pour planifier des city-trips!

Rome2Rio transports pas cher budget backpacker

FromAtoB backpacker budget transport bons plans

TURO et GETAROUND

Ces deux startups vous offrent de louer une voiture à des locaux. Dans certains pays, ça peut  se révéler une solution très bon marché et beaucoup plus confortable, qui vous permet vraiment d’aller où vous voulez et de choisir les routes les moins touristiques. Certaines voitures sont disponibles à partir de 10 USD par jour !!

Turo transport budget backpacker

4) Comment Gérer vos devises étrangères?

Vous aussi, vous avez déjà perdu beaucoup d’argent en échangeant vos devises dans les endroits les plus chers, ou vous avez tendance à rentrer de voyage avec des pièces de monnaie étrangères qui ont toute chance d’être perdues à jamais? Voici deux concepts intéressants de startups qui ciblent les voyageurs et les aident à économiser sur l’échange de devises étrangères.

CURRENSEEK

currenseek startup malaysia budget traveler

Cette startup malaysienne propose une application pour trouver les agences qui proposent le meilleur taux de change dans les environs. Elle couvre les principales villes en Malaysie et compte s’étendre vers d’autres pays.

Travelersbox

Vous aussi, vous avez chez vous un portemonnaie avec toutes vos pièces étrangères qui ne peuvent pas être échangées?  Travelers Box offre une solution pour vous permettre d’utiliser ces devises,à l’aéroport avant de prendre votre vol retour. En utilisant les quiosques TravelersBox, pour l’instant disponibles dans une dizaine de pays, vous pouvez échanger vos devises contre des cartes cadeaux de vos marques favorites (Skype, Google Play, Starbucks…), ajouter la somme d’argent sur votre compte PayPal ou faire un don.

5) Comment gagner de l’argent en voyageant, sans presque rien faire?

Grabr

Grabr save money traveler budget

Grabr propose aux voyageurs avec  un peu de place dans leur sac à dos de l’utiliser pour livrer des colis. Une manière facile de gagner un peu d’argent pendant votre voyage!

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec