26
juin-2016

10 sites & applis pour une expérience de voyage 100% locale

Avant de partir   /  
Print Friendly

Tout backpacker qui se respecte connaît Couchsurfing, Airbnb, TripAdvisor, HostelWorld ou encore Booking.com.  Mais il existe beaucoup d’autres sites web qui ont l’ambition de devenir le meilleur ami du voyageur!

J’ai décidé d’entammer une série de 3 articles pour lister ces sites/apps. Je les ai regroupé selon leur objectif :

Pour commencer, et parce que la Backpackers Attitude c’est avant tout expérimenter une destination « comme un local » et aller à leur rencontre, voici une liste de 10 (bon, 11 en fait…) sites qui vont vous y aider !

1) SE FAIRE GUIDER PAR UN LOCAL

www.triip.me/

Triip.me local experience

Avec pour l’instant une dizaine de pays, cette startup vietnamienne permet aux locaux de faire découvrir leur ville en proposant des tours et expériences uniques. On peut ainsi faire un tour de dégustation de thé vietnamien pour 13$, découvrir Hanoi à pied pour 6$ ou encore faire un tour en moto de Saigon gratuitement.  Parfait si vous visitez le Vietnam (les autres pays proposés ne sont pas encore très fournis) !

WWW.TripNParty.COM

tripnparty

Pour tous les backpackers qui considèrent que pour découvrir une nouvelle destination, il faut aussi la vivre de nuit (comme nous), mais qui ne connaissent pas forcément les bons plans soirées de la ville qu’ils visitent, voici une nouvelle startup qui vous propose de tirer le meilleur de votre nuit dans les capitales du monde.  Des locaux vous ouvrent les portes de leur ville : des endroits authentiques, des lieux méconnus, parfois secrets et souvent cachés.  Des expériences uniques le temps d’une soirée : apéro chez l’habitant, sortie dans les bars branchés, concerts, restaurants, fêtes privées, after-work ou encore fêtes surprises chez l’habitant. Vos soirées à l’étranger ne seront plus jamais pareilles. A tester!

www.vayable.com

Vayable local experience

Vayable propose également des tours par des locaux, mais est plus avancé dans son développement avec  un nombre impressionnant de villes et de pays à travers le monde. Par exemple, en Belgique, nous avons trouvé 13 tours différents, d’une  visite de la belle Bruxelles par un photographe pour 78$, à une découverte et dégustation du chocolat belge pour 48$ ou encore une exploration de Gand (Belgique) par un local pour 15$.

WWW.CONTEXTTRAVEL.COM

Context local experience

Context Travel propose des guides privés pour des petits groupes (6 max) en compagnie de véritables experts, dans 35 villes dans le monde. Par example, à Rome, vous pourrez vous faire guider par des archéologues qui ont fait des fouilles dans le Forum,  des historiens d’art qui ont enseigné dans des universités locales ou des chefs qui connaissent tout de la burrata au bellone. Les tours peuvent être achetés par personne ou pour un prix fixe total.

www.toursbylocals.com/

Tours by locals local experienceTours by locals local experience

Ce site propose un concept légèrement différent : vous pouvez choisir votre guide local grâce à des photos, bios et vous pouvez communiquer avec votre guide avant de réserver votre tour. Les prix sont indiqués par tour et non par personne, ce qui permet de réduire le coût si vous voyagez avec un groupe! Les tours sont privés et personnalisables.

WWW.TRIPUNIQ.COM

Cette startup aide les voyageurs à planifier leurs séjours en fonction de leurs intérêts. Elle vous met en contact avec un passionné local qui, compte tenu de vos dates et préférences, va vous planifier vos journées et vous délivrer un guide/app personnalisé avec des itinéraires quotidiens! La startup travaille aujourd’hui avec plus de 500 experts et est  présente dans 80 pays à travers le monde.

WWW.YOURLOCALCOUSIN.COM

experiences local backpacking

Ce site vous permet également de trouver des tours organisés par les locaux et de découvrir les bons plans que seuls eux connaissent.

2) Loger chez un local

www.homestay.com

homestay local experience

Homestay se positionne quelque part entre Airbnb et Couchsurfing, proposant un logement chez l’habitant où l’habitant « fait plus que juste vous remettre les clés » mais où vous bénéficiez d’une vrai chambre rien que pour vous. Les prix sont similaires à ceux d’Airbnb.

www.stayzilla.com

Stayzilla local experience

Stayzilla est une startup indienne qui propose des logements chez l’habitant dans 4000 villes en Inde. Des filtres permettent de sélectionner des hôtes qui correspondent à vos préférences et votre statut (femme voyagant en solo, etc.).

3) Manger avec les locaux

Quoi de plus convivial que de partager un repas avec des locaux! Et en plus, vous pourriez bien vous retrouver à table avec des voyageurs de partout dans le monde. Les hôtes sont parfois des chefs professionnels ou juste des passionnés. Leur profil présente leur menu, les dates des prochains dîners et les commentaires des précédents invités.

www.mealsharing.com

EatWith local experience

www.bonappetour.com

Bonappetour local experience

WWW.EATWITH.COM

Eatwith local experience

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec